in

Des touristes au secours d’un jeune requin blanc échoué

Crédits : Capture vidéo

Un jeune requin blanc, qui s’était approché des côtes est des États-Unis d’un peu trop près, s’est retrouvé bloqué sur le sable en essayant d’attraper des mouettes.

Les vacanciers se relaxant tranquillement sur la plage de Chatham, dans le Massachusetts, ont vu débarquer le sable un jeune requin blanc de deux ans qui s’était aventuré sur la terre ferme. Selon les témoins présents sur place, le squale visait les mouettes qui se pavanaient tranquillement au bord de l’eau.

D’abord paniquées, plusieurs personnes se sont ensuite dirigées vers le requin pour lui venir en aide en l’arrosant d’eau. « Nous savions qu’il était en danger, et nous avons essayé de garder ses branchies hydratées pour qu’il puisse respirer et qu’on puisse le ranimer », a raconté Cynthis Wigren, membre du Conservatoire atlantique du requin blanc à WCVB, affiliée à CNN.

Les secouristes sont ensuite intervenus et ont utilisé une corde pour tirer l’animal dans l’océan. Sans doute choqué par ce qui venait de lui arriver, le requin a eu besoin de quelques instants pour retrouver tous ses esprits. « Nous avons cru qu’il n’allait pas survivre », a commenté Cynthis Wigren. Finalement, après avoir été pucé pour que ses mouvements soient enregistrés, notre jeune requin intrépide a pu retrouver le large.

Source : Huffington Post