in

Tornades meurtrières aux USA, des automobilistes filment l’un des monstres sur l’autoroute

Crédits : skeeze / Pixabay

Depuis dimanche, une vague de tornades sème le chaos dans le sud et le centre des États-Unis. Les autorités font déjà état de plusieurs dizaines de victimes et la menace persiste. 

Ce dimanche 27 avril, plusieurs tornades ont frappé le sud des États-Unis faisant une dizaine de morts dans les états de l’Arkansas et l’Oklahoma. Lundi, de nouvelles tornades se sont abattues sur sensiblement la même zone tandis que de violentes tempêtes ont été déplorées dans l’Iowa, le Mississippi et le Kansas tuant de nouveau 17 personnes. D’autres tornades sont attendues dans le Mississippi et le Tennessee menaçant 49 millions de personnes, dont 1,4 million dans des zones à haut risque.

« Je veux que tout le monde sache que votre pays est là pour vous aider à faire face (à la situation) et à reconstruire aussi longtemps qu’il le faudra », a déclaré Barack Obama, actuellement en visite officielle aux Philippines.

Voici une vidéo d’un automobiliste filmant l’une de ces tornades, près de Mayflower, Arkansas.

Le présentateur de la chaîne locale Mississippi WTVA a également dû quitter l’antenne en direct alors qu’une tornade menaçait les locaux.

Sources : Le MondeEuronews Ouest France