in

Thomas Pesquet drague la NASA pour aller sur la Lune !

Crédits : Wikimedia Commons

Et si notre Thomas Pesquet national était le premier européen à marcher sur la Lune ? Cela fait bientôt un an que l’intéressé a publiquement avoué que marcher sur la Lune était son rêve. Or, l’intéressé semble vouloir participer au prochain programme de l’Agence spatiale américaine.

Il rêve d’aller sur la Lune

Thomas Pesquet a déjà passé 200 jours dans l’espace à bord de l’ISS, du 17 novembre 2016 au 2 juin 2017. Cette mission a permis à cet ancien pilote de ligne de devenir le dixième français à se rendre dans l’espace. Il aura mené une centaine d’expériences à bord de la station et effectué deux sorties extravéhiculaires de six heures pour des missions de maintenance.

Comme l’indique Business Insider dans un article du 23 octobre 2019, Thomas Pesquet s’est récemment exprimé en vidéo. Or, ce message a été diffusé par le patron d’Arianespace Stéphane Israël durant le Congrès astronautique international (IAC) qui s’est déroulé à Washington du 21 au 25 octobre 2019.

“J’ai eu personnellement la chance d’aller dans l’espace une fois pendant 200 jours à bord de la Station spatiale internationale. Mais j’ai toujours rêvé d’aller plus loin et plus profondément dans l’espace. J’espère vraiment prendre ma part dans cette prochaine étape de l’exploration spatiale” a expliqué l’astronaute français.

Crédits : Wikimedia Commons

Appelé par la NASA ?

Cette déclaration faisait référence au programme Artémis de la NASA, ouvert aux non-américains. Celui-ci prévoit une première mission habitée en 2024. Il faut également savoir que durant le Congrès astronautique international, le directeur de l’Agence spatiale européenne (ESA) Jan Wörner a indiqué vouloir envoyer un astronaute sur la Lune. Néanmoins, cela ne devrait pas se faire avant 2027 ou 2028 et il n’a pas été précisé si Thomas Pesquet faisait partie des candidats.

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois que Thomas Pesquet exprime son souhait de fouler le sol lunaire. Une première déclaration avait été faite en janvier 2019 en marge de la 53e édition du Salon de l’aéronautique et de l’espace du Bourget à Paris.

“J’aimerais bien aller sur la Lune car c’est vraiment un autre monde, a-t-il déclaré. La station spatiale internationale, c’est déjà un peu un autre monde mais cela reste proche. La Lune, c’est complètement dingue, il n’y a pas de vie, c’est complètement différent”
avait déclaré l’intéressé.

Articles liés :

Thomas Pesquet veut aller sur la Lune, avec les américains ?

Incarnez Thomas Pesquet en réalité virtuelle grâce à cette application !

Les “petits soucis” quotidiens de Thomas Pesquet à bord de l’ISS