in

The Wild Immersion, une expérience de réalité virtuelle inoubliable pour voir la vie sauvage sous un nouvel angle !

Crédits : The Wild Immersion sur Facebook

Évidemment, rien ne vaut le fait d’explorer directement la nature par soi-même. Cependant, The Wild Immersion offre la perspective de voyager en réalité virtuelle, et d’être ainsi au plus proche de la vie sauvage située un peu partout dans le monde et dans divers milieux !

Comme l’indique la page Facebook de The Wild Immersion, l’équipe à l’origine du projet est présente au Salon VivaTech du 24 au 26 mai 2018 à Paris. Pas moins de 80 000 visiteurs sont attendus pour cet événement, et ceux-ci pourront découvrir ce que les créateurs qualifient de « Première Réserve Virtuelle au Monde ».

Soutenu par l’association américaine The Jane Goodall Institute œuvrant pour la protection des singes, le projet The Wild Immersion prend la forme d’un documentaire animalier tourné à 360 degrés. Il est donc à voir en réalité virtuelle, comme le montre très bien la vidéo publiée par Brut il y a quelques jours (voir en fin d’article). Le dispositif intègre trois salles où se trouve à chaque fois un environnement différent. La première salle vous montrera « Terra », à savoir les régions chaudes, la seconde « Aqua », c’est-à-dire la vie dans les océans, et la dernière se nommant « Alba » est relative aux régions froides.

« On se rend compte que la nature est très généreuse, qu’elle est fantastiquement belle et que les animaux ont une grâce incroyable. C’est pour ça que j’ai voulu téléporter les gens dans la nature avec les animaux » a expliqué le réalisateur Adrien Moisson pour France Info.

Cette proximité est justement l’effet recherché, et les caméras sont allées capter les images d’animaux dans des régions aussi variées que le Sri Lanka, le Canada, l’Australie, l’Amazonie ou encore la Tanzanie ! Il y a peu, ce documentaire en réalité virtuelle a été présenté au Festival de Cannes, et a ensuite entamé son tour du monde avec cette première étape au Salon VivaTech de Paris.

Sources : France InfoRFI