in

The Void : Le nouveau système de réalité virtuelle qui vous plonge dans un autre monde

Crédits : Capture vidéo

The Void est un parc où les visiteurs utilisent des casques à réalités augmentées et s’équipent d’une arme factice, d’un casque et d’une combinaison puis, parcourent pièce après pièce les différentes zones du monde dans lequel ils sont immergés. Le premier centre The Void pourrait voir le jour l’été prochain!

L’entreprise est basée dans l’Utah à Pleasant Grove, la compagnie espère créer plus de 250 centres partout dans le monde. L’idée est de créer des espaces très variés pour ces nouveaux joueurs : temples aztèques, laboratoires aliens… L’annonce de tels centres a très vite fait le buzz sur la toile, mais on ignorait encore quand le projet sortirait de terre.

La réalité augmentée est au cœur de tous les forums de nouvelles technologies, cette révolution a été déclenchée grâce à l’Oculus Rift de la société Oculus VR (rachetée par Facebook). Cette mini-révolution technologique s’est accentuée lors des différents E3 (le plus grand salon de jeux vidéo au monde qui se tient annuellement à Los Angeles) par l’annonce du Project Morpheus de Sony, un casque à réalité augmentée et les lunettes Hololens de son concurrent Microsoft. Pourtant, The Void est d’un tout autre genre, c’est la première fois qu’on parle d’une immersion totale des joueurs.

L’équipe de The Void affirme qu’à l’heure actuelle, le premier centre devrait permettre de réaliser une partie de 30 minutes pour une trentaine de dollars. Une somme qui reste raisonnable quand on imagine l’équipement qu’un tel complexe demande. Dave Smith, journaliste pour Tech Insider, l’un des premiers à avoir testé The Void, affirme que la clé de The Void est que les joueurs « passent physiquement plusieurs fois au même endroit, cependant les modifications apportées par le casque font que l’on ne s’en rend même pas compte, à moins d’enlever le casque ».

> Pour plus d’informations : The Void

Source : DailyMail