in

The Turing Test : Le jeu de réflexion qui doit prouver que vous êtes bien humain

Crédits : iStock

Présenté en juin 2016 au dernier Electronic Entertainment Expo (E3), The Turing Test, est en pleine promotion, comme en témoigne la sortie d’un nouveau trailer. Ce mystérieux puzzle game élaboré par Bulkhead Interactive a pour but de prouver que vous êtes bien un humain.

« Des tests que seul un humain peut résoudre » nous dit le nouveau trailer de The Turing Test, visible en fin d’article.

Le nom de ce jeu qui sortira le 30 août prochain sur PC et Xbox One n’a pas été choisi au hasard. Il rend hommage à Alan Turing (1912-1954), un mathématicien et cryptologue britannique qui s’est intéressé très tôt au concept d’intelligence artificielle. Il a élaboré un test -le test de Turing- un test d’intelligence artificielle fondé sur la faculté d’imiter la conversation humaine, apparu pour la première fois en 1950.

Ce test consiste en la mise en relation d’un humain A avec un ordinateur, ainsi qu’avec un second humain B. L’humain A va devoir communiquer avec ses deux interlocuteurs sans connaitre leur origine et ainsi déterminer lequel est l’ordinateur et lequel est l’humain.

圖片 1
Crédits : Capture vidéo

Le jeu The Turing Test reprend un concept proche puisque le joueur devra résoudre des énigmes qui sont censées être seulement accessibles à un cerveau organique. Ainsi, le joueur prouvera qu’il est bien un humain en incarnant Ava Turing, une ingénieure de l’Agence Spatiale Internationale enquêtant sur de nombreux mystères entourant une base de recherche située sur Europe, l’un des satellites naturel de la planète Jupiter.

Entre autres, Ava Turing est en capacité de capter l’énergie d’un objet pour la transférer à un autre et peut également prendre le contrôle de l’intelligence artificielle de certaines machines et les contrôler par le biais de son « outil de manipulation énergétique ».

Voici le nouveau trailer de The Turing Test :

Sources : JeuxVidéo.comMademoiZelle.com