in

The Pilot, le traducteur universel qui va changer vos vacances

Crédits : Maialisa / Pixabay

Voilà qui pourrait bien révolutionner le voyage et la communication entre les individus qui sont étrangers les uns aux autres. Une startup a en effet créé The Pilot, une oreillette capable de traduire n’importe quelle conversation instantanément.

Le langage ne semble pas être mis de côté quand il s’agit d’évoluer grâce aux nouvelles technologies. Ainsi, nous vous avons déjà relaté le projet Hand’speaker, ces gants qui donnent la parole aux sourds et muets, en traduisant le langage des signes aux personnes non-initiées. Aujourd’hui, c’est un projet tout à fait différent que l’on vous présente, The Pilot, l’oreillette qui permet de traduire instantanément différentes langues, pour parvenir à tenir une conversation avec des personnes étrangères.

C’est la startup WaverlyLabs qui a développé ce petit dispositif intra-auriculaire, une idée qui a germé dans l’esprit du fondateur lorsqu’il a rencontré sa compagne, une Française. The Pilot est équipé d’un microphone et d’un haut-parleur. Il pourra capter et traduire toutes les conversations en l’espace de quelques secondes. Grâce à ce système, l’utilisateur n’aura pas besoin de maîtriser une langue étrangère pour comprendre ses interlocuteurs.

Fonctionnant avec une application mobile dédiée, The Pilot est pour le moment capable de traduire cinq langues qui sont le français, l’anglais, l’allemand, le néerlandais et l’espagnol. À terme, il sera aussi capable de comprendre l’indien, le chinois et l’arabe, entre autres.

Le projet sera prochainement soumis à une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo, à partir du 25 mai, et s’il est financé, le dispositif sera disponible dès septembre au prix 249-299 $. Plusieurs coloris seront disponibles, qui devraient être le noir, le blanc et le rouge.

Voici la vidéo de présentation offerte par la startup WaverlyLabs, et on peut dire que si le dispositif fonctionne comme présenté ci-dessous, il s’agira d’une petite révolution.

Source : waverlylabs