in

The Island : un candidat sauve une tortue de mer en lui faisant du bouche-à-bec

Crédits : Capture vidéo

Pendant que le nouveau jeu d’aventure de M6 fait polémique en France, la version US de The Island a eu le « mérite » d’émouvoir ses téléspectateurs, le temps d’un épisode. L’un des aventuriers de l’émission a pu sauver une tortue inconsciente en lui faisant du bouche-à-bouche.

En France, The Island fait couler de l’encre. Dans le troisième et dernier épisode de la série, deux séquences, qui montraient un caïman et un cochon êtres tués par les candidats 24 heures avant la fin de l’aventure ont choqué certains téléspectateurs qui n’ont pas manqué de s’indigner sur les réseaux sociaux. Pendant ce temps-là, aux USA, l’un des aventuriers du programme a décidé de sauver un animal, plutôt que de s’en nourrir.

Piégée dans un filet de pêche, la tortue a fini par s’échouer sur la plage. Benji, l’un des participants chargés de filmer l’aventure, a décidé de lui venir en aide. Après avoir transporté l’animal inconscient sur la plage, le jeune homme de 31 ans a finalement constaté qu’il ne respirait plus. Il attrape alors la mâchoire de la tortue et lui souffle de l’air dans la gueule. Après quelques minutes, la bête reprend conscience, avant de retrouver l’océan.

« J’ai vraiment cru qu’elle était morte. Mais la tortue s’est mise à bouger et s’est retournée pour se diriger vers la mer », explique le candidat sur les images de son sauvetage. L’intention est belle :

Source : PureBreak