in

The Climb : découvrez les joies de l’ascension des alpes à l’aide de la réalité virtuelle

Crédits : Capture vidéo

Un développeur de jeux vidéo avait mis au point fin 2015 un simulateur d’escalade à utiliser par le biais des casques de réalité virtuelle. Ce projet fait à nouveau parler de lui avec une vidéo à couper le souffle, en s’attaquant désormais aux massifs alpins !

Durant la Game Developers Conference (GDC) qui s’est déroulée à San Francisco du 14 au 18 mars 2016, la société de développement de jeux vidéo allemande Crytek avait fait la démonstration du simulateur d’escalade The Climb, et ce dans le cadre d’une nouvelle destination : les Alpes. Le moteur graphique CryEngine a en effet démontré ses capacités dans une vidéo désormais disponible (en fin d’article).

Cette vidéo d’environ deux minutes (et visible en HD 2160s !) permet de cerner le gameplay du simulateur ainsi que le travail de reconstitution effectué par les équipes de la société Crytek. Pas moins de 100 km d’espaces naturels (mais virtuels) sont visibles, donnant une sacrée sensation de vertige. Ici, la technologie à 360° des vidéos de YouTube a été utilisée dans ce but : nous en mettre plein la vue. Il est également possible d’admirer des points d’intérêt intégrés par les développeurs, comme un lac, un château, ou encore les télécabines du Mont Cervin (Suisse).

Les propriétaires de casques à réalité virtuelle doivent s’impatienter au fur et à mesure que Crytek communique à propos de The Climb, ce jeu d’escalade à la première personne qui avait déjà transporté les amateurs de sensations fortes, dans une première démo fin 2015, sûrement quelque part en Asie du Sud-est au vu des paysages. La manette de la console Xbox One avait été utilisée, tandis que les gâchettes contrôlaient chacune des mains.

Le développeur Crytek, aux sept studios disséminés autour du globe et auteur des jeux à succès Far Cry et Crysis, vient de frapper un grand coup ! Voici la vidéo de la nouvelle démonstration du simulateur d’escalade The Climb pour l’ascension des Alpes, suivie de la toute première démo :

Sources : Les NumériquesTom’s Hardware