in

The Boring Company vient d’achever le tunnel de Las Vegas !

Crédits : The Boring Company

Après plus d’un an sans la moindre nouvelle, The Boring Company a fait son retour avec une annonce importante. Cette société, dirigée par Elon Musk, a confirmé la finalisation du tunnel de Las Vegas, et ce moins d’un an après le début du projet !

Un tunnel tout juste terminé

Les dernières nouvelles que nous avions eu de The Boring Company dataient du mois d’août 2019. En effet, Elon Musk s’était rendu en Chine pour y évoquer l’extension de sa société dans le pays. Il s’agira vraisemblablement d’y creuser des tunnels sous-marins mais très peu d’informations sont disponibles à ce sujet. Quelques mois plus tôt, le tunnel déjà finalisé à Los Angeles accueillait une course entre deux véhicules destinée à prouver le gain de temps que le passage souterrain était capable d’offrir.

Dans un tweet posté le 15 février 2020, The Boring Company a refait surface ! La société d’Elon Musk a affirmé avoir terminé son projet de tunnel à Las Vegas. Celui-ci est le fruit d’un accord passé en mars 2019 avec la Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA). Autrement dit, les équipes sur place ont été plutôt rapides en prenant seulement trois mois pour creuser ce tunnel d’une longueur de 1,5 km. Toutefois, la publication évoque un second tunnel à venir.

Une mise en service dès 2021 !

Comme le projet initial le prévoyait, la mise en service du tunnel devrait être effective dès la prochaine édition du Consumer Electronics Show (CES) de janvier 2021, dont la LVCVA incarne l’autorité garante des flux. Elon Musk avait à l’époque communiqué un visuel des navettes souterraines ainsi que le tracé des lignes (voir ci-après). L’objectif ? Transporter près de 4 500 personnes par heure et réduire un temps de trajet de 15 minutes à pied à une minute en navette.

tracés ligne navette
Ce plan publié après l’accord de mars 2019 montre les trois lignes de navettes souterraines du prochain CES !
Crédits : LVCVA

Il faut également savoir que ce tunnel représente la première étape vers la création d’un plus large réseau. Il est question d’un projet assurant des connexions vers la ville et l’aéroport de Las Vegas. Or, il pourrait s’agir d’un sacré coup de pouce pour la ville en termes de logistique puisque selon Elon Musk les navettes pourront filer à une vitesse de 240 km/h ! Pour la LVCVA, il s’agit même d’une évolution des transports dans le sud de l’état du Nevada.

Source

Articles liés :

Voici à quoi pourrait ressembler le futur des transports en commun selon Elon Musk

Elon Musk a dévoilé son tunnel souterrain, et a même proposé un tour aux journalistes

Elon Musk veut creuser un second tunnel sous Los Angeles