in

The Boring Company a terminé le deuxième tunnel sous Las Vegas !

Crédits : The Boring Company

Après avoir achevé la construction d’un premier tunnel sous la ville de Las Vegas, The Boring Company vient d’en finaliser un second ! Si aucun problème ne vient perturber le déroulement du projet, ce tunnel devrait être inauguré lors du salon CES 2021. Toutefois, rien n’est aussi certain tandis que l’épidémie de Covid-19 n’est pas prête de s’arrêter.

Un projet presque terminé

En février 2020, nous évoquions le retour de The Boring Company après plus d’une année de silence. La société d’Elon Musk avait confirmé la finalisation du tunnel de Las Vegas. Ce dernier est le fruit d’un accord passé en mars 2019 avec la Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA). Or, seulement trois mois ont suffit pour creuser ce tunnel d’une longueur de 1,5 km.

Lors de la confirmation de l’achèvement de ce tunnel, Elon Musk avait évoqué la construction d’un second tunnel, toujours à Las Vegas. Or, selon un communiqué publié le 14 mai 2020, ce second édifice vient tout juste d’être terminé, et ce également en trois mois. Selon Elon Musk, le projet dans son ensemble devrait être inauguré lors du prochain CES 2021. Ainsi, The Boring Company a encore six bons mois pour apporter les dernières touches. Ceci passe notamment par la construction des plateformes d’accueil des passagers à chaque extrémité des tunnels.

tunnel las vegas
Les deux tunnels creusés par The Boring Company sont désormais terminés
Crédits : LVCVA

Le Covid-19 pourrait gâcher la fête

L’objectif est d’acheminer environ 4 500 personnes par heure d’un bout à l’autre du Convention Center accueillant le CES. Par ailleurs, il faut savoir que les Model 3s et Model Xs serviront à effectuer ces navettes. Il est également question d’un tramway qui permettra d’effectuer un trajet de 15 minutes à pied en seulement 2 minutes. Toutefois, ces moyens de transport seront dans un premier temps conduits par des humains et devraient devenir autonomes dans un futur encore indéterminé.

Après des années d’efforts, ce réseau sera donc le tout premier dispositif de transport commercial finalisé et mis en place par The Boring Company. Toutefois, il est fort possible que l’épidémie de Covid-19 gâche malheureusement la fête. Effectivement, il est difficile de faire des prévisions en l’état actuel des choses. Un événement aussi important que le CES pourra t-il ou non se produire en janvier 2021 ? Pour l’instant, personne ne peut le dire.

Enfin, rappelons qu’Elon Musk avait évoqué la création d’un plus large réseau lors de l’annonce de la finalisation du premier tunnel. Il était d’ailleurs question d’un projet assurant des connexions vers la ville et l’aéroport de Las Vegas.