in

Tesla va développer l’offre “jeux vidéo” à bord de ses voitures !

Capture YouTube de la chaîne de Tesla

Selon une annonce récente faite par Elon Musk, Tesla va certainement développer le gaming à bord de ses automobiles. Il s’agirait notamment de jeux vidéo jouables depuis l’écran du véhicule grâce aux contrôleurs habituels des consoles de jeux.

Les jeux vidéo, déjà présents à bord des Tesla

Comme le rappelle Electrek, des jeux vidéo sont déjà jouables à bord des Tesla. Cette offre est relative au retrogaming par le biais du “Teslatari”, un émulateur de jeux Atari (voir en fin d’article). Cependant, il semble que mettre à disposition des clients des jeux tels que Asteriods et Pole position ne soient pas assez pour Elon Musk. De fait, il désire visiblement passer à l’étape supérieure.

Le patron de Tesla a évoqué sur Twitter le 19 mai 2019 des jeux jouables avec les manettes classiques de XBox et PlayStation 4, mais aussi le volant et les pédales du véhicule comme dans le cas du Teslatari. Les internautes se sont naturellement montrés curieux et ont donc posé de nombreuses questions concernant cette extension du gaming à bord des Tesla.

Crédits : capture YouTube / Tesla

De nouveaux moteurs de jeu

Elon Musk voudrait intégrer les moteurs de jeu Unreal Engine et Unity. Développé par Epic Games, le premier a permis dans sa version 4 de créer des jeux tels que Street Fighter V (2016), Soulcalibur VI (2018) ou encore Kingdom Hearts III (2019). Le second développé par Unity Technologies fait tourner des jeux comme 7 Days to Die (2013), Pokemon Go (2016) ou encore Super Mario Run (2016). Grâce à ces moteurs de jeu, Tesla aimerait proposer aux propriétaires du véhicule des titres tels que Minecraft, Quake et Portal.

Évidemment, les échanges entre Elon Musk et les internautes ont permis d’évoquer les jeux de course puisqu’il est également question d’utiliser le volant et les pédales. En revanche, lorsqu’un internaute a demandé si Mario Kart sera disponible, Elon Musk a répondu que Nintendo ne serait pas d’accord.

Une question se pose néanmoins : à quoi bon avoir des jeux vidéo à bord des Tesla ? Tuer le temps semble être la meilleure réponse, notamment lorsque le véhicule se trouve en charge. La firme prévoit aussi de même de mettre à disposition un mode karaoké lors des futures mises à jour ! Décidément, Tesla fait le buzz chaque semaine. Un couple a récemment eu l’idée d’activer l’Autopilot de leur Model X et de se filmer en train de faire l’amour, des images ayant été vues des millions de fois !

Sources : ElectrekPresse Citron

Articles liés :

Les voitures Tesla vont bientôt pouvoir “surveiller” leur environnement

Tesla : une prochaine génération de batteries avec une longévité dépassant le million et demi de kilomètres !

La Gigafactory 3 de Tesla bientôt opérationnelle à Shanghai ?