in ,

Tesla va proposer à ses clients de personnaliser le son à faible allure de leur véhicule

Crédits : Tesla

En raison de l’apparition d’une nouvelle loi, Tesla a va doter ses véhicules d’un bruit d’alerte de roulement à basse vitesse. Celui-ci destiné à prévenir piétons et autres cyclistes de la présence de la voiture, et sera personnalisable, selon Elon Musk.

Personnaliser un peu plus sa Tesla

L’actualité de la société Tesla a été récemment marquée par l’apparition d’une nouvelle fonction baptisée Smart Summon. Toutefois, celle-ci n’est pas encore très au point et a donné lieu à quelques petits incidents heureusement sans gravité. Tesla désire constamment – avec plus ou moins de succès – améliorer l’expérience des propriétaires. Dernièrement il a été question d’une prochaine offre “jeux vidéo” à bord de ses automobiles, ainsi que de l’apparition de Netflix et YouTube.

Côté personnalisation, Tesla offre habituellement une large gamme de matériaux et couleurs pour ses véhicules. Certains propriétaires se lancent même dans des projets de personnalisation sans l’aide du constructeur. C’est notamment le cas de la youtubeuse suédoise Simone Giertz, ayant transformé sa Model 3 en pick-up ! Dans un tweet publié le 6 octobre 2019, Elon Musk évoque un nouveau dispositif qu’il est possible de personnaliser : le système d’alerte de piéton (PWS).

Après l’apparition de Netflix et YouTube, Tesla veut permettre aux conducteurs de personnaliser le bruit du PWS !
Crédits : Tesla

Des options originales

Il faut savoir que depuis le 1er septembre 2019, une loi de la National Highway Traffic Safety Administration aux États-Unis oblige les véhicules électriques à posséder un PWS. Un communiqué de Tesla publié le 14 septembre avait évoqué ce nouvel équipement et relayé une vidéo de démonstration (voir en fin d’article). Or, Elon Musk a déclaré dans son tweet que c’est justement ce bruit d’alerte de roulement à basse vitesse permettant d’avertir piétons et cyclistes qui sera personnalisable. Ceci sera vraisemblablement possible via une prochaine mise à jour logiciel.

Elon Musk a évoqué Monty Python, une troupe d’humoristes britanniques. Dans le film Monty Python : Sacré Graal ! (1975), deux demi-noix de coco ont été frappées l’une contre l’autre pour imiter le bruit des sabots de cheval. Ce bruit devrait être disponible dans la mise à jour concernant le PWS. Reste à savoir s’il sera homologué, tout comme les autres bruits qui seront proposés. En effet, Elon Musk a évoqué le bruit du vent ainsi que le cri d’une chèvre !

Enfin, a été évoquée la possibilité que les propriétaires puissent ajouter eux-mêmes leurs bruitages. Toutefois, il est préférable de prendre ceci sur le ton de la blague, car une telle fonction pourrait devenir très vite incontrôlable !

Sources : EngadgetPresse Citron

Articles liés :

La Tesla Model 3 se débarrasse de son cuir animal pour convenir aux végans !

Elle s’est fait implanter une puce dans le bras pour déverrouiller sa Tesla Model 3 !

Le premier porno filmé à bord d’une Tesla en pilotage automatique ?