in

Et si la Tesla Model S était un véhicule capable de servir de bateau ?

Crédits : Tesla Model S / Wikipédia

Une vidéo fait actuellement sensation sur la toile, montrant un automobiliste russe au volant d’une Tesla Model S, traversant sans problème un tunnel très inondé. Ce qui frappe le plus, c’est que le niveau de l’eau atteint le pare-brise de la voiture !

Le PDG de la marque Tesla, Elon Musk, indique que la Model S peut se transformer en bateau de fortune, mais sur une courte durée seulement. Les jantes de cette automobile électrique auraient permis en tout cas à Sanzhar Altayev, un automobiliste russe, de traverser un tunnel inondé sur plus d’un mètre de hauteur.

La vidéo qu’il a lui-même publiée sur YouTube est impressionnante, car les autres véhicules sont tous immobilisés dans le tunnel, même les pick-up. Et pourtant, Sanzhar Altayev parvient à passer en prenant son élan et en fonçant dans l’eau, pour en ressortir sans encombre. L’élément frappant est sans conteste le niveau de l’eau, submergeant en grande partie la Model S.

En plus d’être une voiture à quatre roues motrices (4×4), la Model S est équipée d’un moteur et de batteries totalement étanches. Le moteur ne nécessite d’ailleurs pas d’admission d’air comme pour un moteur thermique. Cependant, la prouesse effectuée par l’automobiliste russe serait due principalement au design des jantes de la Model S. En effet, celles-ci ressemblent quelque peu à des hélices.

Aucune précision n’a été donnée quant à la possible entrée de l’eau dans l’habitacle, et les aérations de la voiture, mais la vidéo fait tout de même réagir, à tel point qu’Elon Musk décide de s’exprimer sur Twitter. Ce dernier explique que la Model S peut flotter sur l’eau pendant un laps de temps réduit, mais évidemment, il ne le recommande pas du tout. En effet, un tel cas de figure relèverait d’une situation d’urgence.

Voici la vidéo publiée par l’automobiliste russe Sanzhar Altayev :

Sources : 01netUberGizmo

Yohan Demeure

Rédigé par Yohan Demeure

Licencié en géographie, j’aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné par l’Asie, les voyages, le cinéma et la musique, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.