in

Tesla lance une batterie d’un nouveau type capable d’alimenter votre maison

Crédits : Pexels / Pixabay

Elon Musk, le patron de Tesla, vient de dévoiler sa dernière innovation. Partis du principe que l’on pouvait recharger les voitures électriques à l’aide d’une simple batterie, Musk et ses ingénieurs se sont penchés sur un tout nouveau produit : des batteries destinées à alimenter des logements en électricité.

Lors d’une conférence, Elon Musk, le patron de la firme Tesla, a dévoilé son tout nouveau projet de batterie capable d’alimenter des maisons. En effet, la batterie lithium-ion permettra à l’aide de panneaux solaires d’alimenter et de stocker l’énergie nécessaire au bon fonctionnement d’un foyer pendant une semaine complète.

Selon Musk, les avantages de l’utilisation de sa nouvelle batterie sont multiples. Premièrement, elle permettrait aux consommateurs de faire des économies, car la maison n’est plus reliée au réseau électrique classique et peut donc générer une partie de sa propre énergie. Ensuite, la batterie agirait comme un générateur de secours en cas de coupure. Dans des zones souvent touchées par les catastrophes naturelles par exemple, ce nouveau dispositif serait d’une aide certaine. Enfin, une telle production électrique serait écolo (pas la production de la batterie malheureusement…) et tendrait à corriger les défauts liés encore aujourd’hui à l’utilisation de panneaux solaires.

Le grand défi pour Tesla sera d’accumuler suffisamment d’énergie pour que la maison soit 100 % autonome. Selon Ekon Musk, il faudra « sans doute attendre un mois ou deux pour dévoiler le produit » avant de lancer la production à l’échelle mondiale d’ici six mois environ. Le patron de Tesla se dit confiant estimant qu’il tient là un concept « excellent ».

Si la batterie stationnaire de Tesla prend son envol, cela pourrait bouleverser le marché et changer la façon dont l’électricité est tarifée et négociée. Les clients se lanceraient donc dans une recherche pour une approche hors réseau.

Source : The Verge

– Illustration : L’innovation de Telsa ouvre la voie aux maisons indépendantes en énergie.