in ,

Tesla lance un service de location de panneaux solaires !

Crédits : Pexels

Tesla vient de lancer un service de location de panneaux solaires destinés aux particuliers. Pour une cinquantaine de dollars par mois, les consommateurs vivant aux États-Unis pourront produire leur énergie solaire sans investir beaucoup d’argent.

La location de panneaux solaires

Tout le monde ne peut pas se payer une installation complète destinée à la production d’énergie solaire. Dans une volonté de faciliter l’accès à ce type de ressource aux États-Unis, Tesla vient de lancer son service de location dédié, baptisé Rent Solar. Comme l’explique The Verge dans un article du 19 août 2019, les nouveaux abonnés devront s’acquitter d’une somme fixée à 65 dollars par mois pour s’équiper de panneaux solaires sur le toit.

Selon Tesla, les économies seront au rendez-vous sur l’année complète. Néanmoins, en cas de désinstallation du matériel, les frais se chiffreront à 1 500 dollars. Pour l’instant, le service Rent Solar est disponible dans seulement six États outre-Atlantique, à savoir l’Arizona, la Californie, le Nouveau-Mexique, le Connecticut, le Massachusetts ainsi que le New Jersey.

Les panneaux sont disponibles en trois formats différents (petit, moyen et grand). Ceux-ci sont proposés à la location mais aussi à la vente. Évoquons le fait que la somme de 65 dollars est relative à l’abonnement concernant le petit modèle, également vendu pour environ 7 500 dollars.

Un abonnement à quelques dizaines de dollars par mois, la dernière trouvaille de Tesla pour démocratiser les installations solaires sur les toits aux États-Unis !
Crédits : Tesla

Une prochaine arrivée en Europe

Alors que le marché américain reste à conquérir, il est déjà question d’une expansion vers l’Europe. Celle-ci pourrait bien se faire dès l’année prochaine. Cette idée d’abonnement mensuel pourrait faire en sorte que davantage de personnes acceptent de s’équiper en invertissant moins de leur poche. Alors que l’offre de Tesla liée à l’énergie solaire semble se renouveler, la firme avait déjà par le passé fait quelques efforts.

En 2016, Tesla avait fait l’acquisition de SolarCity, une entreprise spécialisée dans les panneaux photovoltaïques. Peu après a germé l’idée de proposer à la vente des toits complets composés de tuiles solaires produisant une énergie à stocker dans des batteries. De plus, ce type de toiture solaire avait été proposé en garantie à vie. Il faut en effet savoir qu’outre l’investissement de départ pour ce genre d’installation, le problème du stockage de l’énergie représente souvent un frein pour les familles.

Articles liés :

Tesla aide les îles Samoa à acquérir son autonomie en termes d’énergies renouvelables

Ils inventent des panneaux solaires imprimables à moins de 10 € le mètre carré et performants !

Un toit solaire nouvelle génération pour cette Toyota Prius Solar !