Tellspec, ce petit dispositif qui met à nu tous les aliments de nos assiettes

Crédits : indiegogo / TellSpec Inc

L’arrivée massive des nouvelles technologies dans notre quotidien tendent à nous faciliter la vie et à modifier nos comportements. Et lorsqu’il s’agit de santé, certaines de ces technologies accessibles peuvent se montrer très utiles. C’est le cas pour Tellspec, un petit scanner capable de tout vous dire sur le contenu de vos assiettes.

Après vous avoir notamment présenté les baguettes chinoises connectées qui détectent la présence d’éléments indésirables dans la nourriture, ici, c’est le scanner Tellspec qui souhaite nous faire manger plus sain. Gluten, matières grasses, lactose, le repas peut parfois s’avérer être un véritable casse-tête pour ceux dont les restrictions alimentaires prennent le pas sur le plaisir. Le scanner Tellspec peut alors être une véritable solution abordable et rapide pour savoir exactement ce que l’on consomme.

Ce dispositif est en fait un spectromètre miniature. Il s’agit d’un appareil qui permet d’analyser avec précision n’importe quel ingrédient par des propriétés de mesure de sa lumière. Couplé avec une application smartphone, ce gadget envoie directement la liste de tous les ingrédients présents dans un plat, même les fameuses traces d’aliments, leur degré de présence dans l’assiette, ainsi que toutes les informations nutritives nécessaires. Il est aussi capable d’alerter sur la présence d’OGM et d’éléments allergènes ou chimiques, d’une manière très simple et rapide.

Tellspec était en campagne de crowdfunding sur la célèbre plateforme Indiegogo, et l’objectif de 100 000$ a largement été atteint puisqu’ils ont pu lever environ 400 000$. Une demande forte donc, et un produit que l’on devrait voir très prochainement disponible à l’achat moyennant environ 250 €.

sources : tellspec, dailymail