in

Un téléphone au pouvoir inattendu transforme des gens ordinaires en puissants pirates

Crédits : Capture vidéo

Une application smartphone étonnante transforme les gens ordinaires en puissants pirates, des caméras cachées enregistrent leurs réactions, car ils vont «hacker» involontairement une rue de Los Angeles.

Cette surprenante campagne de pub est organisée par le studio de jeu vidéo Ubisoft pour la sortie de leur jeu vidéo Watch Dogs, le 27 mai prochain. Un vendeur dans un magasin de téléphone propose à ses clients d’acquérir un téléphone au pouvoir surprenant, pour leur prouver qu’il ne les arnaque pas, il va démarrer l’application et « hacker » les lumières du magasin pour les éteindre.

Les clients stupéfaits ne sont pour la plupart pas convaincus, le vendeur va alors les amener à l’extérieur de la boutique et éteindre les lumières de la rue de Los Angeles dans laquelle ils se trouvent, il leur propose ensuite de « hacker une voiture », qui se déverrouille très facilement. Les clients sont bouche bée surtout quand il décide de faire sonner les alarmes de toutes les voitures présentes.

Pour conclure la transaction, il donne le téléphone au client avec lequel il discute pour que lui-même l’expérimente. Il propose donc aux victimes de la caméra cachée de prendre le contrôle des feux tricolores, ce qu’ils font, sauf qu’en passant le feu tricolore du rouge au vert, cela génère en un accident de voiture imprévu. La police intervient, le client est dénoncé par le vendeur. Pris de panique, le client à des réactions relativement hilarantes surtout quand les policiers révèlent que tout ceci n’est rien d’autre qu’une caméra cachée et qu’ils ont été piégés.