in

Un tatouage pour recharger son portable ?

Crédits : Capture vidéo

Des chercheurs de l’Université de San Diego ont récemment créé un tatouage éphémère qui permettrait de recharger rapidement et de façon pratique son smartphone…

Les applications, les MMS, les SMS, les appels … Aujourd’hui les smartphones ne sont pas faits pour une longue autonomie, mais pour une efficacité directe. Résultat, nombre de personnes sont obligées de recharger leur smartphone tous les 24h.

En partant de cette conclusion, les chercheurs de San Diego ont cherché à trouver une solution pour que les utilisateurs des téléphones derniers cris ne soient plus dépendants d’une prise secteur ou USB. Pour cela, ils ont imaginé un tatouage temporaire qui rechargerait le portable grâce à la sueur.

Explication : ce tatouage transformerait la transpiration en courant électrique grâce à des micros capteurs qui provoqueraient un procédé chimique permettant de retirer les électrons des acides lactiques, ce qui permettrait donc de produire assez d’électricité pour recharger notre smartphone.

Avec cette idée révolutionnaire, il suffit d’aller faire une petite course à pied pour recharger son portable, il serait impossible de tomber en rade de batterie, que ce soit dans un désert ou en plein milieu d’une mégalopole …

Même si ce tatouage est encore à l’état de recherche, si celui-ci se concrétise, cela va chambouler les marchés du téléphone … Alors, cette envie de toujours repousser les limites et d’avoir toujours un outil technologique entre les mains, avancée humaine ou danger potentiel ?