in

Tatouage : une nouvelle technique pour des motifs végétaux plus vrais que nature

En Ukraine, une nouvelle technique vient d’apparaître dans un salon de tatouage. Une technique qui vise à rendre encore plus réalistes les tatouages de motifs végétaux. 

Lorsqu’on parle de tatouage, on sait que chaque tatoueur utilise sa propre technique. Il y a la technique qui consiste à suivre des pochoirs préalablement dessinés et une autre un peu plus compliquée, qui est de dessiner directement sur la peau sans aucun modèle. Mais la tatoueuse ukrainienne Rita Zolotukhina – Rit Kit de son surnom – a mis au point un nouveau concept mêlant encrage et écologie qui devrait plaire à plus d’un artiste.

Cette technique qui vise à rendre tous les tatouages végétaux encore plus réalistes consiste à prendre une vraie feuille ou une fleur et à s’en servir comme pochoir naturel. Le procédé se déroule en trois étapes : on trempe la feuille ou la fleur dans l’encre temporaire que l’on presse ensuite contre la peau du client. Après un petit moment, on retire la feuille de la peau pour laisser apparaître la trace qui va servir de modèle. On termine en repassant avec de l’encre indélébile cette fois, la première impression. On obtient ainsi un tatouage très subtil et concret.

Celle qui se décrit comme une « amoureuse de la nature » auprès du magazine Illusion explique qu’au fur et à mesure de ses dessins en rapport avec la nature, elle ressentait le besoin de rendre ses productions plus « fraiches et uniques ». Rita décrit aujourd’hui ses tatouages comme des « empreintes botaniques ». Elle explique même que cette technique est devenue sa préférée : « C’est la manière de tatouer que je préfère, c’est pour moi la plus naturelle ».

Pour plus d’exemples, vous pouvez vous rendre sur le compte instagram de Rit Kit.

Source : Konbini