in

Taagle, le moteur de recherche qui vous emmerde

Crédits : Nikin / Pixabay

Fondé en 1996 sous le nom de BackRub, Google est depuis devenu le leader des moteurs de recherche. Il s’octroie ainsi 75% de parts de marché mondial avec un chiffre d’affaires de plusieurs dizaines de milliards de dollars chaque année. Pas moins de 3,3 milliards de recherches y sont effectuées chaque jour et il est utilisé par 91% des Français.

En étant entré dans notre quotidien, il est aussi devenu source d’inspiration. Ainsi, des artistes ont décidé de tourner en dérision le géant des recherches pour l’exposition « You’re Framed » en lançant « Taagle », un moteur de non-recherche. Pas de politesse et pas de réponse à vos questions, celui-ci n’a qu’un objectif, vous envoyer chier..

Bien entendu, vous pouvez tenter d’y effectuer une recherche, mais les réponses que vous obtiendrez ne seront probablement pas celles que vous attendiez. « Mais ferme Taagle, tu vois pas que je dors !! », « Ooops, j’en ai rien à battre de ta recherche… », « Internaute de merde » ou encore « oublie pas de fermer taagle avant d’éteindre ton ordinateur“ sont les résultats que vous pourrez obtenir. Bonnes recherches sur http://taagle.fr 😉