in ,

Ce vieil ovni filmé au dessus de l’Iran était-il un drone militaire ?

Crédits : Fuzz / Pixabay

Il y a 2 ans, le passager d’un avion de ligne commercial qui survolait l’Iran était le témoin d’une scène troublante. La vidéo capturée sur le vif montrait un OVNI en forme de disque passer sous leur avion. Drone de combat, aéronef, oiseau géant… il se pourrait qu’il s’agisse d’un drone militaire copié sur le modèle d’un drone américain.

En avril 2012, le passager d’un avion de ligne qui survolait l’Iran observait un phénomène particulièrement troublant qu’il s’était empressé de filmer à l’aide de son téléphone portable. La scène montre la « soucoupe » traverser le ciel en contrebas. Il ne s’agit clairement pas d’un avion, puisque l’objet volant en question ne possède pas d’ailes.Au regard de sa distance, il demeure difficile à décrire, mais il pourrait ressembler aux soucoupes volantes telles qu’on les imagine.

Si l’hypothèse d’un OVNI extraterrestre est venue éveiller les esprits les plus imaginatifs, d’autres observateurs estiment désormais qu’il pourrait s’agir d’un drone de combat iranien, inspiré du RQ-170 américain qui avait été capturé alors qu’il effectuait une mission d’espionnage des sites nucléaires Iraniens. En mai, un responsable militaire avait annoncé que les ingénieurs iraniens avaient réussi à fabriquer une réplique de ce drone et que des essais en vol étaient programmés. Téhéran a annoncé avoir testé le nouveau dispositif avec succès lundi.

Alors, aéronef extraterrestre ou avion expérimental ? À vous de juger !

Le drone RQ 170
Le drone RQ 170