in

Il survit à deux mois de dérive dans l’Océan Pacifique

Crédits : Capture photo Google Earth 2016

Un marin colombien de 29 ans a été récupéré par les gardes-côtes américains. À la dérive depuis deux mois sur un simple bateau avec trois autres marins, l’homme est le seul rescapé d’un voyage de près de 6000 km.

Les marins colombiens avaient quitté leur pays depuis deux mois et désiraient se rendre en Chine. Le survivant, non identifié pour l’instant, a déclaré aux gardes-côtes américains que ses trois partenaires étaient morts en mer, alors que leurs corps n’étaient pas présents dans le petit bateau de sept mètres de longueur. Le rescapé a été secouru par le Nikkei Verde, un navire marchand battant pavillon panaméen, a environ 3200 km au sud-est de l’archipel d’Hawaï.

Les marins ont été laissés à la dérive après que le moteur de leur bateau fût tombé en panne. Le rescapé, qui a été débarqué à Honolulu (Hawaï) par les autorités, indique avoir survécu en pêchant et en attrapant des mouettes.

Capture d’écran 2016-05-08 à 13.27.17
Capture vidéo Youtube

Les images qui ont été tournées par les médias montrent le transfert du marin rescapé du Nikkei Verde au bateau des gardes-côtes américains. L’homme était vêtu d’un t-shirt noir, d’un jean, d’une casquette de baseball et d’un gilet de sauvetage. Le marin, encore sous le choc, a vivement remercié ses sauveteurs mais également Dieu.

« Ce marin avait une grande force et est très heureux que l’équipage du Nikkei soit arrivé sur lui alors que la zone où il était n’est pas une zone de fort trafic », a expliqué le capitaine John MacKinnon des gardes-côtes, indiquant également qu’aucune enquête ne serait ouverte pour cette affaire.

Voici un mini-reportage relatant le sauvetage du marin colombien :

https://www.youtube.com/watch?v=W8_khee8360

Sources : The GuardianThe Weather ChannelEuronews