Après la pyramide, le faisceau blanc et l’iguane, voici le tour du crabe. Les internautes ont décidément l’œil et l’imagination pour découvrir chaque élément inhabituel sur Mars. Dernière trouvaille en date, la photo d’une formation rocheuse publiée par la Nasa et sur laquelle un internaute a déniché un crabe géant…

L’érosion peut faire des choses incroyables, la preuve avec ce dernier cliché de la Nasa. En zoomant suffisamment, on aperçoit ce qui ressemble à un animal avec plusieurs pattes ou tentacules. Les ufologues se sont bien sûr empressés de diffuser la nouvelle, prétendant là avoir une nouvelle preuve que l’on nous cache des choses sur Mars !

En réalité, il est plus que probable que le vent a fait son travail d’érosion puisque même sur Terre, on peut trouver des formations rocheuses étonnantes. Dans la forêt de Fontainebleau par exemple, la nature a façonné des blocs de roches en divers animaux ou visages humains. En témoigne ce drôle d’éléphant de pierre.

Pour Seth Shostak, directeur du Center for SETI Research, ce genre d’observation est réalisé chaque semaine sur les clichés en provenance de Mars. « Les gens qui m’envoient ce genre d’images sont souvent très excités, parce que selon eux, ils ont trouvé QUELQUE CHOSE qui n’a pas sa place sur la surface rouillée et poussiéreuse de la planète rouge », a-t-il expliqué au HuffPost. « C’est souvent un animal, mais des fois aussi un objet, comme des morceaux de voiture. Peut-être qu’ils pensent qu’il y a des voitures sur Mars. Reconnaître un crabe dans un paysage rempli de rochers acérés par le vent n’est pas plus surprenant (ou significatif) que de voir un visage faisant un clin d’œil dans un point virgule suivi d’une parenthèse ;)»

Nous voilà rassurés !

L’image originale de la Nasa et l’observation des internautes :

Capture d’écran 2015-08-05 à 10.15.27

Crédits : Capture image / Facebook

0710MR0030150070402501E01_DXXX