in

Un superbe timelapse nous montre la naissance d’abeilles

Crédits : Capture vidéo

Le National Geographic nous plonge au coeur d’une ruche afin d’admirer le spectacle étonnant de la naissance d’une abeille. De larve à abeille, pas moins de 2500 clichés ont donc été nécessaires pour rendre possible ce time-lapse résumant 21 jours de naissance.

Anaud Varma, un photographe du National Geographic, s’est approché de très près d’une ruche afin d’immortaliser la naissance d’une abeille. De larve, nymphe à abeille adulte, ce timelapse envoûtant nous montre les différents stades de croissance avant que l’abeille finisse par rejoindre la colonie.

Comme vous le savez sans doute, les abeilles sont de plus en plus menacées. Les pesticides, les maladies, et la dégradation de leur habitat ont poussé les institutions à placer l’abeille parmi les espèces protégées. « Les gens parlent de sauver les abeilles, mais nous avons surtout besoin de sauver notre relation aux abeilles. Pour développer de nouvelles solutions, nous devons comprendre la base de la biologie de ces insectes et comprendre les effets de traumatismes parfois invisibles. Autrement dit, nous devons comprendre les abeilles, de près » conclut le photographe.