in

Après deux ans d’attente, elle photographie cette sublime lune de sang à Manhattan

Crédits : KBOutdoors / Pixabay

La photographe Jennifer Khordi a suivi la trajectoire de la lune pendant deux ans afin de pouvoir nous offrir ce spectacle stupéfiant. On pourrait croire à une photo de la planète Mars, mais c’est bien la Lune, qui l’on voit sur le cliché, un phénomène déjà observé en avril 2014 par exemple, lors de la « super lune de sang ».

Pendant ces deux ans d’observation, la photographe du New Jersey a calculé le moment précis où la Lune serait exactement dernière le centre de Manhattan, et le résultat est à couper le souffle. La photographe donc patienté de nombreux mois au cours desquels elle a suivi la Lune et attendu qu’elle apparaisse sur Manhattan dans toute sa splendeur.

À l’aide de l’application, « the photographer’s ephemeris », Jennyfer Khordi a pu calculer l’emplacement précis de la lune et le moment où elle apparaîtrait directement derrière le One World Trade Center. « J’ai calculé la trajectoire de la lune à partir de ce point de vue [dans le New Jersey], at-elle déclaré, « Je photographie la lune depuis deux ans maintenant et je savais qu’elle serait la minute exacte où la lune serait derrière le bâtiment. Je suis très chanceuse d’avoir eu une nuit claire et sans nuages. C’était incroyable d’assister à ça. »

Jennyfer Khordi  aurait pris l’image d’un point de vue élevé dans un parc d’état, qui se trouve à 40 km de New York afin de nous offrir cette image

Source