in

Une startup française met au point le jeu de plateau du futur

Crédits : Capture vidéo / Blue Frog Robotics

Que diriez-vous de jouer à Jumanji, mais sans risquer d’être attaqué par des lions, tigres ou encore moustiques géants? C’est (un peu) ce que propose la startup ePawn, en donnant un sérieux coup de jeune aux jeux de plateaux avec l’ePawn Arena, savant mélange entre réel et virtuel.

Même si les jeux de sociétés sont toujours aussi tendance, certaines entreprises tentent de leur donner un coup de jeune. Alors ePawn, une startup française, a mis au point un nouveau jeu de plateau qui semble offrir une expérience unique, combinant jeu de plateau, jeu vidéo et robots.

Ce jeu, appelé ePawn Arena, pourra se jouer jusqu’à huit personnes, qui auront besoin de smartphones (iOS et Android) ainsi qu’une connexion WiFi, pour jouer sur une piste de jeu souple qui n’est pas sans rappeler le jeu du film culte Jumanji, mêlant réel et virtuel et où les pions se déplacent tout seuls.

Une application mobile dédiée permettra de contrôler ses pions, véritables petits robots équipés de LEDs et qui pourront être modifiés à souhait. Huit jeux seront pour le moment disponibles, cinq classiques (échecs, jeu de rôle…) et trois originaux : Bot Battle, qui se joue chacun pour soi et où l’on pilote un mini tank pour tirer sur les autres, Bot Race, qui comme son nom l’indique nous plonge dans une course où le smartphone/tablette est utilisé comme un volant, et Pac Bot, un genre de Pac Man amélioré.

Notons que l’ePawn Arena est une plate-forme ouverte, disposant de son propre kit de développement gratuit (SDK) ce qui va permettre à n’importe qui capable de développer de nouveaux contenus de le faire. Le jeu a été mis en campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Plus d’informations sur le site web de l’ePawn Arena.

Source : epawnarena

Avatar

Rédigé par David Louvet-Rossi