in

Star Wars : La plus grande construction d’un Faucon Millenium aura nécessité 250 000 briques

Crédits : Capture vidéo / Youtube / Lego

Pour célébrer « May the 4th be with you », la journée de la saga Star Wars dans le monde entier, Dan et Chris Steininger ont passé tout un week-end à construire la plus grande réplique du Faucon Millenium, le célèbre vaisseau spatial de Yan Solo et Chewbacca, à l’aide de Lego.

Hier, lundi 4 mai, c’était la journée de célébration de la saga Star Wars. « May, the fourth » en anglais fait en effet écho à la célèbre réplique « May the force be with you», « Que la force soit avec vous ». Afin de marquer le coup, Dan Steininger et son fils Chris ont réuni leurs forces pour construire le plus grand Faucon Millenium au monde avec l’aide de plus de 250 000 Lego ainsi que deux TIE Fighters de plus de deux mètres de haut.

Les deux grands fans de la saga s’étaient déjà fait remarquer l’an dernier en assemblant des milliers de pièces de Lego pour faire apparaître un géant Dark Vador de près de 3 mètres de haut ! Les œuvres des Steininger seront exposées à Melbourne.

Comment fait-on pour devenir un maître de la construction de Lego ? C’est clairement l’un des métiers que nous aimerions tous faire. La chance de l’emplacement y est peut-être un peu pour quelque chose. Les Steininger sont du Massachusetts, non loin du QG de Lego à Enfield, Connecticut. Dan travaillait déjà dans les locaux de Lego et amenait son fils au bureau lorsqu’il était en vacances scolaires. La magie des Lego a fini par envahir le jeune Chris qui, depuis, est devenu un maître de la construction.

Si vous n’êtes pas à Melbourne pour aller voir cette merveille interstellaire par vous-même, regardez cette vidéo des Steiningers pendant la construction du Faucon. Si vous avez plus de 250.000 briques Lego chez vous, cela pourrait vous donner quelques idées !

– Crédits photo : Lego