in

Star Wars : les sabres lasers expliqués dans une infographie

Crédits : GooKingSword/Pixabay

A l’occasion du septième volet de la saga Star Wars qui sortira fin 2015, une infographie répertorie une grande partie des sabres lasers qui ont contribué au succès de la série débutée en 1977.

La sortie prochaine et tant attendue de Star Wars : Episode VII — The Force Awakens sonne le début de la troisième trilogie de la saga de George Lucas, constituée des épisodes VII, VIII et IX. Une infographie à destination des fans a vu le jour, cette dernière reprenant la plupart des sabres lasers présents dans Star Wars.

L’infographie en question est l’œuvre du site HalloweenCostumes. Elle répertorie les sabres lasers des Jedis, des Siths et de Dark Vador entre autres, que ce soit dans les films, les dessins animés, bandes dessinées et autres jeux vidéo. L’infographie donne pour chaque sabre son propriétaire, sa couleur, de quel épisode il provient, et d’autres caractéristiques.

Trois couleurs prédominent : le bleu, le vert et le rouge, mais il y a également une quatrième catégorie baptisée « autres ». Par exemple, figurent sur l’infographie les tout premiers sabres lasers bleus d’Obi-Wan Kenobi et d’Anakin Skywalker (épisode IV — Un nouvel espoir), le sabre laser vert utilisé par Luke Skywalker (épisode VI — Le retour du Jedi) ou encore un sabre violet utilisé par le personnage Mace Windu incarné par Samuel Lee Jackson (épisode II — L’attaque des clones).

Il y a même de nouvelles armes qui seront visibles dans le nouvel opus The Force Awakens. Il est ainsi possible de voir à quel point les sabres laser de Star Wars ont évolué, et ce en presque 40 ans d’existence.

Crédits : halloweencostumes.com

Sources : GQ MagazineVirgin Radio