in

Star Wars Land : la construction du parc d’attractions a débuté

Le premier parc d’attractions dédié à la saga Star Wars n’est désormais plus un simple projet. En effet, Disney a commencé la construction du premier parc en Californie, en attendant une prochaine date de mise en service qui sera communiquée dans un futur proche.

Actuellement, le site est désert mais une vue à 360°, disponible sur le site Littlstar, atteste du commencement des travaux de construction et d’aménagement du nouveau site. En réalité, il ne s’agit pas d’un parc d’attractions à proprement dit, mais de l’extension d’un célèbre parc déjà existant : Disney World, situé dans la ville d’Anaheim, en Californie. Un second Star Wars Land est d’ailleurs prévu pour équiper l’autre grand parc d’attraction Disney américain, cette fois situé en Floride.

« Dans ces tout nouveaux ‘lands’, les visiteurs seront transportés dans une planète encore jamais vue, peuplée d’humanoïdes, de droïdes et plein d’autres créatures », des mots tirés d’un post du blog Disney Parks.

L’extension Star Wars Land est prévue pour couvrir une surface de 7 hectares. Sur l’image à 360°, divers protagonistes de la célèbre saga ont été ajoutés afin de permettre aux amateurs d’imaginer les futurs décors du site, tels que des robots, des Stormtroopers, des X-wing ainsi que le mythique R2D2.

Lorsque la mise en service du Star Wars Land sera effective, les visiteurs pourront alors s’émerveiller face à des répliques de différents vaisseaux de la saga, ou encore devant des simulations de batailles intergalactiques rondement menées, où il sera par exemple possible de piloter le piloter le Faucon Millénium. Le site comportera également un marché en plein air.

Voici l’image à 360° évoquée dans l’article :

Sources : EuronewsAllociné

Crédit photos : Disney Parks blog