in

SpaceX cherche quatre clients pour un vol dans l’espace !

Crédits : Spacex

SpaceX propose d’envoyer quatre touristes dans l’espace au cours de ces prochains mois. On ignore en revanche le prix du billet (mais ça ne va pas être donné).

Envie de vous envoyer en l’air ? SpaceX, en partenariat avec la société Space Adventures, vient d’annoncer la mise en vente prochaine de quatre billets pour les personnes désireuses de faire un tour dans l’espace. Le voyage, si il trouve preneur, se fera à bord de la capsule Crew Dragon, qui emmènera ses premiers astronautes américains vers la Station spatiale internationale (ISS) au mois de mai prochain.

Un voyage à haute altitude

Space Adventures n’est pas une société nouvelle dans le domaine du tourisme spatial. Entre 2001 et 2009, l’entreprise a en effet envoyé pas moins de huit particuliers sur l’ISS. À l’époque, tous les voyages se faisaient à bord de fusées russes Soyouz.

Pour ce petit tour dans l’espace réservé aux touristes – qui devrait probablement avoir lieu en 2021 – il ne sera en revanche pas question de venir accoster la station. La mission devrait normalement venir se placer en orbite autour de la Terre à une altitude deux à trois fois plus élevée que l’ISS, a tweeté le PDG de Space Adventures, Eric Anderson.

« Cela donnera à quatre personnes la possibilité de battre le record mondial d’altitude pour les vols spatiaux privés et de voir la planète Terre comme personne ne l’a fait depuis le programme Gemini », a-t-il ajouté.

« Cette mission historique ouvrira la voie à la réalisation de vols spatiaux pour toutes les personnes qui en rêvent. Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe de Space Adventures », s’est de son côté félicitée la directrice d’exploitation de SpaceX, Gwynne Shotwell.

spacex
La capsule Crew Dragon qui lancera les astronautes de la NASA jusqu’à la Station spatiale internationale cette année. Crédits : SpaceX

Le prix des billets non divulgué

La mission, apprend-on également, devrait durer environ cinq jours. Pour le portefeuille, il va falloir traiter en interne. « Le prix de la mission ne sera pas divulgué, mais on reste dans la fourchette des autres opportunités de vol spatial orbital », a en effet déclaré Stacey Tearne, représentante de Space Adventures.

Autrement dit, pour vous offrir un petit voyage au-dessus de l’ISS, il vous faudra débourser au moins 35 millions d’euros. C’est en tout cas le prix qu’avait payé en 2009 l’homme d’affaire québécois Guy Laliberté, fondateur et chef de la direction du Cirque du Soleil, qui est le dernier à avoir profité de ces vols spatiaux proposés par Space Adventures.

Source

Articles liés :

SpaceX : voici à quoi ressemblera une mission habitée vers l’ISS

SpaceX : jusqu’à 100 passagers pourront monter à bord de Starship

La NASA s’associe à SpaceX pour sa mission d’exploration des trous noirs