in ,

Vidéo : Dans la peau de Thomas Pesquet lors d’une sortie extravéhiculaire

Capture vidéo

L’agence spatiale américaine a récemment publié une vidéo qui nous propose de vivre une expérience exceptionnelle : nous glisser dans la peau de l’astronaute français Thomas Pesquet pour un « spacewalk » (ou sortie extravéhiculaire). 

Le vendredi 24 mars dernier, l’astronaute français Thomas Pesquet réalisait une sortie extravéhiculaire avec son collègue américain Shane Kimbrough. Une sortie extravéhiculaire, c’est le fait de sortir de la Station Spatiale Internationale pour n’avoir que le vide sous ses pieds, pour effectuer des opérations de maintenance à l’extérieur de la Station.

Cette sortie a été capturée dans une superbe vidéo à la première personne et nous offre ainsi la possibilité de nous glisser dans la peau de l’astronaute français l’espace de quelques minutes. On peut facilement imaginer ce que cela fait de n’avoir rien sous ses pieds, que le bleu de la Terre ou l’immensité du vide de l’espace. C’est impressionnant et c’est surtout magnifique.

Nous arrivons au terme des six mois de Thomas Pesquet à bord de la Station Spatiale Internationale. L’astronaute vit en ce moment ses derniers jours puisque c’est le vendredi 2 juin prochain qu’il reviendra sur Terre, atterrissant dans la steppe kazakhe à environ 16 h 9, heure de Paris. Le mardi 6 juin, il donnera sa première conférence de presse après ce retour sur Terre.