in

Sortie en mer : Simulez votre propre noyade avec cette animation

Crédits : HypnoArt / Pixabay

Dans le but de sensibiliser les marins amateurs et professionnels à porter un gilet de sauvetage à chacune de leurs sorties, l’agence CLM BBDO a réalisé une campagne interactive qui permet de simuler votre propre noyade.

Vous vous trouvez en pleine mer avec un ami inexpérimenté et lui demandez de prendre la barre. Soudain, vous recevez un coup à la tête et vous retrouvez à l’eau. Vous n’avez pas de gilet de sauvetage et votre ami aux commandes du petit voilier ne sait pas tourner le gouvernail. La noyade est imminente.. Tout juste pourrez-vous retarder l’échéance en tournant la molette de votre souris pour rester émergé.

L’animation réalisée par Ben Strebel est particulièrement bien faite. Elle reproduit la fatigue et l’angoisse qui vous envahit lorsque vous vous retrouvez seul au milieu des vagues, alors que votre bateau s’éloigne. « En mer, on se fatigue plus vite qu’on ne le pense », indique l’agence qui espère ainsi inciter les navigateurs à porter et acheter des gilets de sauvetage.

Pour faire le test, c’est par ici.