in

Soofa : le banc connecté créé par le MIT

Crédits : ToNic-Pics / Pixabay

Trois ingénieurs du célèbre institut de recherche du Massachusetts, le MIT, ont mis en place à Boston une drôle d’invention : le Soofa. Lumière sur cette nouvelle invention. 

« Votre téléphone ne sert pas qu’à téléphoner, pourquoi un banc ne servirait-il qu’à s’asseoir ? » Martin J. Walsh, maire de Boston, est déjà conquis par cette innovation. Mais qu’est ce nouveau banc apporte par rapport aux anciens ? Il permettra d’abord de brancher et de recharger ses outils informatiques : portables, tablettes, ordinateurs… Vous pourrez vous brancher en cas de manque de batteries, voire travailler au bord de l’eau. Petit plus intéressant : ces bancs fonctionneront à l’énergie solaire !

Ce n’est pas tout, les Soofas permettront aussi, grâce à leur géolocalisation, de donner des informations touristiques sur le lieu où vous êtes comme les meilleurs endroits à visiter. De plus, le degré de pollution sonore et la qualité de l’air vous seront indiqués.

Le but de ces bancs ? Rendre la ville plus intelligente, plus connectée.

Quelques prototypes ont été mis en place cet hiver dans Boston, et une douzaine vont être mis en place dans la ville suite à la réussite des tests. Les trois chercheuses à la base du concept de Soofa ont pour ambition d’étendre leur invention au pays entier. Et pour cela, elles auront un commercial de choix : le président des États-Unis, Barack Obama, a testé et approuvé cette nouvelle innovation !

Le Soofa, banc 2.0, bientôt dans toutes les villes ?

>> Pour en savoir plus, rendez vous sur le site officiel https://www.soofa.co/