in

Sony travaillerait sur un smartphone doté d’un écran enroulable !

Crédits : capture YouTube / SlashGear

Selon les rumeurs, le géant nippon travaillerait sur un smartphone dont la principale caractéristique concerne son écran. En effet, celui-ci serait enroulable. L’appareil dont le nom est encore inconnu pourrait être commercialisé à la fin de l’année prochaine.

Un premier smartphone à écran enroulable ?

En novembre 2018, la marque chinoise Royole présentait le tout premier smartphone pliable. Quelques mois plus tard, le géant Huawei dévoilait également son appareil à écran pliable compatible 5 G. Il y a quelques semaines, des images ont fuité concernant un écran pliable développé par le Japonais Sharp reprenant le design des anciens mobiles à clapet.

Et si l’avenir du smartphone se situait plutôt du côté des écrans enroulables ? Ce serait justement l’idée du géant nippon Sony, selon une publication sur Twitter du 6 juillet 2019. Il ne s’agit encore que de rumeurs, mais il est question d’une sortie pour la fin 2020. Sur la publication se trouve un GIF animé sur lequel il est possible d’observer un écran OLED aussi mince qu’une feuille de papier, souple, pliable et surtout enroulable !

Sony prévoirait la sortie d’un smartphone à écran enroulable pour la fin 2020
Crédits : capture YouTube/ SlashGear

Une rumeur qui prend forme ?

Nous insistons sur le fait qu’il s’agit de rumeurs, puisque Sony n’a pas réagi à la publication. De plus, ces images ont été extraites d’une vidéo publiée en 2016 par SlashGear (voir en fin d’article). En réalité, il s’agit d’un prototype d’écran développé par Samsung et LG, présenté lors de l’événement SID 2016 qui s’était déroulé à San Francisco (États-Unis).

Néanmoins en novembre 2018, le site allemand LetsGoDigital avait dévoilé un brevet déposé par la firme. Celui-ci concernait un smartphone transparent à écran enroulable. Est-ce l’appareil soi-disant prévu pour 2020 ? Seul Sony pourra réellement le confirmer dans un avenir proche. Quoi qu’il en soit, si Sony planche réellement sur un tel appareil, ce dernier incarnera alors le tout premier smartphone à écran enroulable.

Au-delà de la présence de l’écran enroulable, ce nouveau smartphone pourrait être compatible avec la 5G grâce à une puce Qualcomm X50 Modem, selon un récent article de TechRadar. L’appareil devrait également embarquer un processeur Snapdragon 855 (8 cœurs), tout comme les smartphones de la gamme Galaxy S10 (Samsung), Z5 et Z6 (Lenovo) ou encore Xperia 1 (Sony). Une batterie plutôt classique devrait équiper le mobile, d’une capacité de 3 220 mAh.

Voici la vidéo dont les images du récent tweet ont été tirées :

Source

Articles liés :

Les smartphones seront-ils remplacés par les « dumbphones » ?

Le terrible flop du smartphone géant d’Energizer !

Vous avez un pouce plus grand que l’autre ? La faute au smartphone !