in

Avec Soli, un simple geste vous permettra de contrôler vos appareils

Crédits : Capture vidéo

Et si, au lieu d’aller chercher la télécommande pour monter le son de la télévision, vous vous contentiez de faire un mouvement avec vos mains ? Le projet Soli de Google ATAP vise une technologie capable de détecter les mouvements et qui permettrait d’interagir avec des appareils, sans même les toucher.

Soli, qui prend la forme d’une puce, offre de nouvelles possibilités qui révolutionneront notre vie quotidienne : contrôler un appareil à distance sans avoir à toucher quoi que ce soit, c’est désormais possible. Google ATAP nous propose une technologie radar qui capte les mouvements, rapidement et au millimètre près : un rêve qui devient réalité pour les fainéants.

Soli dispose d’un spectre radio de 60 GHz et une fréquence d’environ 10 000 images par seconde. La puce qui héberge le système a une taille équivalente à celle d’une carte SD, soit très petite, ce qui permettra alors d’être intégrée dans de petits objets à l’écran si petit qu’il exclut la possibilité d’intégrer des boutons. Par exemple, il pourrait être possible de régler l’heure d’un simple geste sur une montre connectée.

Pour mieux comprendre le concept et l’évolution que Soli représente, observez la démonstration dans la vidéo ci-dessous.

Source : Futura-Sciences, Objet connecté.