S’offrir une « bulle de silence » sera bientôt possible

Crédits : Capture vidéo

Après avoir largement rempli les objectifs de sa campagne de financement participatif sur kickstarter, le dispositif Muzo élaboré par la start-up américaine Celestial Tribe sera prochainement mis sur le marché, un outil permettant de bloquer le bruit environnant pour offrir notamment une « bulle de silence ».

Voilà une campagne que l’on peut qualifier de grand succès. Soumis au financement participatif cet été sur la plateforme Kickstarter, le dispositif Muzo mis au point par la startup Celestial Tribe est parvenu à atteindre un financement à hauteur de 532 666 $, avec un objectif initial placé à 100 000 $. Désormais disponible à la pré-commande, les premiers propriétaires de Muzo recevront leur dispositif à partir du mois de février prochain.

Muzo est un outil qui devrait plaire aux citadins, à ceux qui ont des voisins bruyants ou encore à ceux qui se trouvent régulièrement dans des environnements bruyants, puisqu’en créant un champ sonore personnel, le dispositif promet de bloquer le bruit dans votre environnant et le remplacer par un paysage sonore apaisant. Selon les auteurs de cette invention, Muzo est également capable de générer des sons agréables favorisant le sommeil ou, dernier mode proposé, de créer « une bulle de silence » qui ne permet pas aux autres d’écouter votre conversation dans un endroit public.

Le dispositif, compact, peut être installé sur la fenêtre ou toute autre surface plate, et ne prend que très peu de place. Le projet a depuis été basculé sur une autre plateforme de financement participatif, Indiegogo, où il est possible de passer ses pré-commandes. Il devrait être vendu au tarif de 159 dollars, soit environ 143 euros.

Source