in

Une société Britannique prépare la création de robots d’assistance

Crédits : geralt / Pixabay

Après Softbank, Ocado pourrait bientôt voir sa main d’œuvre composée de robots et d’humains.

Terminator Genysis arrive bientôt dans les salles de cinéma pour nous offrir de nouveau une guerre contre des robots tueurs. Si le développement de la robotique est particulièrement important dans le domaine militaire, d’autres domaines pourraient également bénéficier de l’aide des robots. Ocado, le supermarché en ligne britannique, vient effectivement de lancer un projet visant à créer une série de robots.

Le projet, nommé SecondHand, a pour objectif de mettre au point des robots capables d’assister ses employés, en manœuvrant les outils utilisés par les techniciens par exemple. Pour atteindre son but, Ocado a déjà recruté une équipe de chercheurs spécialisés en informatique et en robotique, plus de dix individus travaillent sur cette mission. Pour le directeur du projet, il s’agit de fournir aux humains un support dans leurs tâches journalières. Il sera pour cela nécessaire de donner au robot les capacités de percevoir et d’analyser leur environnement afin de pouvoir intervenir même lorsque l’humain qu’il assiste ne réclame pas vocalement de l’aide, et pouvoir lui apporter un soutien efficace.

Pour cela, l’équipe en charge de l’élaboration de ces robots cherche à créer un système de vision 3D précis permettant de visualiser son environnement en profondeur et avec suffisamment de précision pour savoir quand un employé est dans le besoin. Sa forme et ses déplacements seront également calqués le plus possible sur ceux des humains, et ils seront capables de savoir avec qui ou quoi ils seront amené à interagir, leurs réactions seront alors différentes selon ce qui se trouve en face d’eux. Ocado participe donc à l’avènement de l’âge de robot et de l’intelligence artificielle, supposé entrainer une singularité technologique.

Sources : WiredHumanoïdes

– Illustration : Ocado

Avatar

Rédigé par