in

Skyslide, le toboggan transparent suspendu dans le vide

Crédits : Capture vidéo

Que diriez-vous de glisser sur un toboggan transparent installé sur les parois du plus grand gratte-ciel de Los Angeles, aux États-Unis ? C’est exactement ce que propose la nouvelle attraction de la tour, pour quelques mètres de grand frisson.

Perchée à 310 mètres au-dessus du sol, l’U.S Bank Tower est la plus haute tour de Los Angeles, en Californie, et l’une des plus hautes des États-Unis. Pour vous rendre compte, vous pouvez visualiser ici la ville de Los Angeles à 360°, vue du haut de ce gratte-ciel.

Pour offrir un nouveau frisson aux visiteurs de la tour, les propriétaires proposent une attraction particulière qui a de quoi impressionner, puisqu’ils ont fait installer un toboggan transparent au 70e étage de la tour, dont la glissière longe le bâtiment sur près de quatorze mètres. Il suffit de s’y élancer sur une sorte de tapis, et vous voilà suspendu avec rien d’autre que le vide comme vision.

Ce toboggan impressionnant entre dans le cadre de la rénovation de la tour, dont le coût est estimé à environ 50 millions de dollars, et dont le but est d’en faire une réelle attraction touristique. D’autres expériences seront proposées aux futurs visiteurs, et concernant le toboggan, il semble qu’il s’agisse plus d’une expérience inédite que d’un grand frisson. « La descente ne satisfera pas les amateurs de Six Flags [chaîne de parcs d’attractions], écrit un journaliste du journal LA Times. De plus, je ne dirais pas que je suis pressé de la refaire. Mais c’était une expérience architecturale, même brève, que je n’ai jamais eue.« 

Pour tenter l’aventure si vous êtes de passage en Californie, il vous en coûtera entre 27 dollars et 33 dollars. Au terme de la glissage de quatorze mètres, vous atterrirez sur une plateforme d’où vous pourrez admirer une vue imprenable sur l’immensité de la ville de Los Angeles.

Source