in ,

Sky Tower: l’attraction qui vous fait vivre une chute libre de 30 mètres !

Crédits : Capture vidéo

Chers amateurs de sensations fortes, voici une attraction qui devrait vous combler. Celle-ci vous permettra en effet de vous lancer dans le vide à une hauteur de plus de 30 mètres et d’atteindre, en chute libre, la vitesse faramineuse de 90km/h. Cœurs sensibles s’abstenir !

Dans le parc de loisirs « Tivoli Frihede », situé dans la ville d’Aarhus au Danemark, existe une attraction pour le moins originale et effrayante. Baptisée Sky Tower, elle permet aux visiteurs les plus aguerris de vivre une chute libre de plus de 30 mètres de hauteur avec une vitesse de pointe pouvant atteindre les 90km/h.

Voici comment se déroule l’attraction : après avoir atteint le sommet de la tour en empruntant un ascenseur, vous serez alors attaché à un harnais au-dessus du vide en attendant le moment fatidique. Une fois le mécanisme actionné par un responsable, il s’en suivra une chute libre qui ne sera assurée par aucune autre protection que les filets situés.. près de 30 mètres plus bas !

Soulignons toutefois que l’expérience ne pourra pas être vécue par tout le monde. En effet, les participants doivent être âgés de 14 ans minimum et peser entre 50 et 120 kg. Par ailleurs, toute personne enceinte ou souffrant de problèmes de dos, de cœur, d’hypertension, d’épilepsie, d’une fracture ou étant sous l’emprise d’une substance (licite ou non) ne pourra pas avoir accès à l’attraction.

Source: metronews