Ces simulateurs de vol d’un nouveau genre permettent une immersion encore plus rĂ©aliste !

Crédits : Brogent Technologies

La société Brogent Technologies innove et met au point des simulateurs de vol d’un nouveau genre qu’elle propose aux parcs d’attractions du monde entier. Dernièrement, le plus grand parc à thèmes d’Allemagne s’est montré intéressé par le concept.

Brogent Technologies est une entreprise du digital basĂ©e Ă  Kaohsiung (TaĂ¯wan). Après des annĂ©es de recherche, elle a Ă©tĂ© en mesure de proposer une nouvelle gĂ©nĂ©ration de simulateurs de vol intĂ©grant la rĂ©alitĂ© virtuelle Ă  destination des parcs d’attraction et de loisirs. Stefan Rothaug, chef du marketing de la start-up, a Ă©tĂ© interrogĂ© par le quotidien Les Échos : « La technologie est partout, mais tout notre travail est de la rendre invisible lors du voyage. Notre cinĂ©ma volant en 4 D a reçu un million de visiteurs en trois mois. »

Ce fameux cinĂ©ma volant a Ă©tĂ© inaugurĂ© en juin 2017 Ă  l’Europa Park, le parc Ă  thèmes le plus imposant d’Allemagne situĂ© près de Fribourg qui a donc fait appel aux services de Brogent Technologies. Celui-ci, Ă©galement qualifiĂ© de « thĂ©Ă¢tre volant » mesure 15 mètres de hauteur pour 62 mètres de longueur. Les passagers sont attachĂ©s par une ceinture, les pieds suspendus dans le vide face Ă  un Ă©cran HD incurvĂ© Ă©quipĂ© d’un système audio dynamique. Ceux-ci entrent alors dans une rĂ©alitĂ© immersive leur faisant vivre un survol de l’Europe Ă  travers villes, campagnes, montagnes et ocĂ©ans.

Cette entreprise crĂ©Ă©e en 2001 par cinq TaĂ¯wanais prend donc son envol. D’autres simulateurs du mĂªme type sont prĂ©vus pour Ă©quiper des parcs Ă  Amsterdam et PĂ©kin (salle 4D) dans un avenir proche. Alors que cette sociĂ©tĂ© est Ă©galement prĂ©sente au Japon, le premier client Ă  avoir lui avoir fait confiance est la ville de Vancouver au Canada. D’ici trois Ă  cinq ans, Brogent Technologies prĂ©voit d’installer une centaine de simulateurs aux quatre coins du monde.

Il existe plusieurs expériences proposées par la société et celle qui équipe le parc allemand se nomme I-Ride. On la retrouve dans la vidéo ci-dessous :

Sources : Les EchosLe Temps