in

ShiftWear, la chaussure qui change d’apparence à tout moment

Crédits : Shiftwear/Indiegogo

Changer l’apparence de ses chaussures à l’infini en utilisant son smartphone est désormais possible grâce à une start-up américaine. Le concept ShiftWear consiste à équiper les chaussures d’un écran connecté et personnalisable.

L’idée peut paraitre séduisante, changer l’apparence de ses chaussures sans en acheter de nouvelles pourrait intéresser, alors que la particularité du concept ShiftWear réside dans le caractère connecté de ses chaussures et son potentiel en matière de customisation.

Les chaussures connectées sont équipées chacune d’un écran permettant la personnalisation d’une grande partie de son visuel. Il est possible d’importer, par le biais d’une application sur smartphone, les motifs voulus, qu’ils soient dénichés sur Internet ou créés par soi-même. L’écran est capable d’afficher des images simples et fixes, mais peut intégrer des GIFs, ces fichiers animés, permettant d’avoir un style plus « dynamique ».

growing_plants_effect_by_shiftwear-d9hlndl
Crédits : Shiftwear/Indiegogo
starry_night_van_gogh_on_sneakers_by_shiftwear-d9hjkun
Crédits : Shiftwear/Indiegogo

La start-up ShiftWear a également équipé ses chaussures d’un système permettant la recharge automatique des écrans, celui-ci étant baptisé « walk-n-charge », on comprend que le simple fait de marcher recharge les batteries. Les amateurs de mode auront surement un intérêt pour ces chaussures commercialisées entre 150 et 300 dollars, un prix variable selon les modèles (bas, moyen, haut).

tjhw1am1cranfeanlyri
Crédits : Shiftwear/Indiegogo

ShiftWear avait fait l’objet d’un financement participatif sur la plateforme Indiegogo. La start-up a rencontré un véritable succès puisque plus de 100.000 dollars ont été récoltés via plus de 400 personnes, alors que l’objectif annoncé était de 25.000 dollars.

Sources : CreapillsObjet Connecté