in

Segway : un fauteuil roulant pour personnes valides va être dévoilé lors du CES 2020 !

Crédits : Segway / Globe Newswire

Connue pour ses multiples dispositifs de mobilité urbaine personnelle, la marque Segway refait à nouveau parler d’elle. Il est question d’une sorte de fauteuil roulant pour personnes tout à fait valides. Cette innovation est prévue pour être présentée lors du CES 2020.

Un fauteuil roulant étonnant

La société Segway est mondialement connue pour son impressionnante panoplie d’appareils électriques. En effet, cette entreprise propose différents modèles de trottinettes et de gyropodes électriques – dont un robot gyropode autonome. En 2018, nous évoquions Segway et ses Drift W1 présentés comme les patins à roulettes du futur.

Comme l’explique un communiqué publié le 3 janvier 2020, Segway prévoit d’ajouter un nouvel appareil à son catalogue. Il s’agit du S-Pod, un moyen de transport personnel prenant la forme d’un siège équipé de roues. Or, ce dispositif rappelle beaucoup les fauteuils volants visibles dans le film Wall-E (2009), duquel les humains du futur ne sortent quasiment plus. De plus, le fait est que ce S-Pod n’est pas du tout destiné aux personnes à mobilité réduite.

s pod fauteuil
Crédits : Segway / Globe Newswire

Un nouveau mode de déplacement urbain ?

Il faut savoir que le S-Pod fonctionne avec seulement deux roues mais celui-ci est auto-équilibré. L’engin peut même aller à une vitesse de 38 km/h, ce qui apparaît tout de même rapide. L’utilisateur aura à sa disposition un clavier de navigation afin de diriger l’appareil manuellement. On aurait en effet pu penser que le S-Pod intègre un contrôle via l’utilisateur se penchant en avant ou en arrière. Toutefois, tout le monde n’est pas à l’aise avec ce genre de mouvement et le clavier de navigation apparaît davantage passe-partout.

Le S-Pod devrait donc intégrer un jour les nouveaux modes de déplacements dans la ville. Toutefois, Segway a indiqué que l’engin pourrait également être adapté pour une utilisation dans des espaces fermés. Citons par exemple les aéroports, les parcs d’attractions et autres centres commerciaux. Par ailleurs, il faudra être patient avoir de pouvoir observer ce S-Pod. Présenté lors du CES 2020, l’engin ne devrait pas être disponible dans le commerce avant 2021.

Enfin, la question de la réglementation d’un tel véhicule se pose évidement, comme ce fut le cas dernièrement pour les trottinettes. D’ailleurs, Segway a également prévu de présenter une trottinette électrique lors du CES 2020, à savoir le Ninebot KickScooter Air T15.

trottinette électrique Segway
Crédits : Segway / Globe Newswire

Articles liés :

Hoverboard, gyropodes et trottinettes : bientôt une réglementation pour leur circulation ?

Ces cabines de transport aériennes pourraient désengorger nos villes !

Voici à quoi pourrait ressembler le futur des transports en commun selon Elon Musk