Et si la voiture volante du futur était… un drone ?

Capture vidéo

Posséder son propre hélicoptère, un luxe que seuls les plus riches peuvent se permettre de s’offrir. La société EHang vient de présenter un modèle bien plus abordable que les hélicoptères classiques.

Lors du CES Tech Show ayant lieu à Las Vegas, EHang a exhibé son dernier bijou, le drone EHang 184. Sa spécialité ? Transporter des humains. Ce drone, qui devrait couter entre 200 000 et 300 000 $, peut en effet accueillir une personne dans son cockpit pour un poids limite de 120 kilos. L’entreprise chinoise souhaite faire de ce produit un moyen de se déplacer à travers la ville par les airs. Le véhicule possède une autonomie de vol de 23 minutes pour une seule charge ce qui permettrait de se rendre un peu partout même dans une grande ville.

Le système fonctionne de cette manière : on rentre sa destination sur Google Maps grâce à un large écran tactile et le véhicule vous emmène à votre destination de façon totalement autonome. Enfin, presque autonome. Un système de contrôle de l’espace aérien et de secours en cas de problème technique va être mis en place. Un groupe de personnes aura donc la tâche de suivre tous les vols en direct de façon à garantir la sécurité du passager.

En résumé, le EHang 184 est une sorte de petit hélicoptère fonctionnant à l’électricité. Cependant, si l’idée semble intéressante, la mise en place d’un tel projet est très compliquée. En effet, l’entreprise devra installer des centres de contrôle partout pour couvrir tous les déplacements de ses drones. Un projet donc réalisable, mais qui pourrait, si l’engouement des clients pour l’appareil est suffisant pour envisager un tel projet, prendre des années à se mettre en place.

Sources : Wired