Des scientifiques découvrent un animal marin trop craquant !

Crédits : Capture vidéo

Une équipe de chercheurs explore chaque jour les fonds marins de Californie, mais dernièrement, celle-ci a été médusée devant la découverte d’un genre de petite pieuvre violette.

Les chercheurs ayant vu cette pieuvre sont des membres du Nautilus, un bateau de recherche marine dont les exploits sont diffusés en live, et dont le capitaine est Robert Duane Ballard, un scientifique américain également officier de l’United States Navy et explorateur sous-marin. On lui doit notamment les découvertes des épaves du Titanic et du cuirassé allemand Bismarck, ainsi que des avancées en géologie après plus d’une centaine de plongées.

Durant une de ces diffusions en direct, le vendredi 12 août, l’équipe de scientifiques est tombée nez à nez avec l’animal violet et ils se sont directement demandés : « Est-ce une pieuvre ou une seiche ? », mais leur réflexion de scientifique n’a pas duré longtemps : « On dirait qu’un enfant a laissé tomber son jouet » s’exclame l’une des membres de l’équipe.

Et pour cause, l’animal marin est plutôt mignon ! Il ne s’agit d’ailleurs pas d’une pieuvre, mais d’une sorte de seiche, dont le spécimen a été reconnu comme faisant partie des Rossia Pacifica, également appelés « stubby squid », qui signifie « calmar trapu ». L’animal, qui mesure généralement une dizaine de centimètres, vit proche des littoraux de l’océan Pacifique-Nord, plus précisément proche du Japon, de la Corée du Sud, ainsi qu’en Mer de Bering jusqu’à la côte ouest américaine, et plus au sud, en Californie.

Voici une vidéo de cette sympathique rencontre tiré du live du Nautilus :

Sources : HuffingtonPostZinfos 974