in ,

Savourez la splendeur de l’Antarctique depuis un vol de drone

Crédits : Capture vidéo

L’Antarctique comme rarement nous avons pu l’observer, c’est ce que nous propose d’admirer un réalisateur suédois qui a fait partie des rares privilégiés à avoir foulé cette terre glacée et très peu explorée. Des images à couper le souffle.

Situé à l’extrême Sud de notre Terre, l’Antarctique est un continent qui reste très peu exploré. Une accessibilité très réglementée, des conditions climatiques extrêmes et surtout une terre très sensible en font l’une des régions du monde que l’Homme n’a pas investi et où il ne s’est pas imposé, tant ils sont peu à s’y rendre.

Cet isolement de l’Antarctique par rapport au reste du monde, le réalisateur suédois Kalle Ljung l’a exploré durant seize jours, entre décembre 2014 et janvier 2015. Une beauté pure et évidente que le réalisateur a parfaitement retranscrit dans une vidéo de huit minutes, filmée avec un œil nouveau, depuis un drone, pour parvenir à saisir l’âme et l’atmosphère générale de ce continent.

L’immensité vierge et intense de l’Antarctique est criante tout au long de ces quelques minutes que Kalle Ljung a parfaitement réussi à capturer, armé de sa GoPro et d’un drone DJI Phantom 2. Sur sa page Vimeo, le réalisateur explique son périple : « Nous sommes partis d’Ushuaïa en Argentine pour aller à Port Williams au Chili, avons contourné Cape Horn et traversé le détroit de Drake direction les îles Melchior en Antarctique. Nous avons passé 16 jours dans l’Antarctique et avons vu les paysages naturels les plus incroyables« .

Une expérience unique pour parvenir à réaliser une vidéo savoureuse et magnifique intitulée Antarctica.

source : vimeo