in

Elle saute en Wingsuit au-dessus de l’un des volcans les plus actifs du monde

Crédits : Capture vidéo

C’est la dose d’adrénaline du jour, une prouesse exceptionnelle réalisée par Roberta Mancino, une « basejumpeuse » de renommée internationale. Son dernier exploit en date ? Un vol en Wingsuit au-dessus d’un volcan actif au Chili.

Décidément, le Wingsuit nous offre très souvent des images totalement spectaculaires. On peut par exemple parler de ce parachutiste norvégien frôlé par une météorite au cours d’un saut en Wingsuit en 2014. Ici, c’est un véritable exploit de l’extrême qui a été réalisé par Roberta Mancino, une parachutiste italienne adepte du basejump et du Wingsuit, cette discipline qui permet à l’Homme de se rapprocher de son rêve le plus fou, voler.

Celle qui compte plus de 10 000 sauts à son actif s’est lancé un défi fou, un saut extrêmement périlleux au-dessus d’un volcan chilien, le Villarrica. Celui-ci est situé à 750 km au sud de Santiago, la capitale, et culmine à 2 860 mètres d’altitude. Il est également l’un des volcans les plus actifs au monde et constituait l’un de ses « plus vieux rêves » comme elle l’a confié au magazine GQ, un volcan qu’elle considère comme « l’incarnation de la nature dans tout ce qu’elle a de plus minéral, beau et redoutable à la fois.« 

C’est donc d’un hélicoptère qu’elle s’est lancée dans le grand vide au-dessus de cet immense chaudron, à 4 570 mètres d’altitude. Un saut exceptionnel et des sensations intenses. « C’était d’une intensité rare. Une fois au-dessus du cratère, il y avait de très fortes turbulences c’était effrayant. On a vu la lave en contre-bas et une forte odeur indéfinissable dans une volute de fumée qu’on a traversée. C’était incroyable. C’est pour ces moments qu’on fait ce métier » a-t-elle confié. Découvrez ce superbe exploit dans la vidéo ci-dessous.

Ci-dessous, je vous propose de découvrir la vidéo de son avant-dernier exploit, un autre vol en Wingsuit, cette fois-ci entre deux buildings à Panama City.

Source : gqmagazine