in

Sabot artificiel et nouvelle vie pour ce poney amputé !

Crédits : Capture vidéo

Amputé d’un sabot arrière à la suite d’une blessure, un poney a pu retrouver sa mobilité et ses sensations après que des vétérinaires lui ont conçu un sabot artificiel. Une jolie vidéo nous montre ce poney retrouver les joies de la marche, et même du trot.

C’est en décembre dernier que Shine, le poney alors âgé de trois ans, a dû être amputé de l’un de ses sabots arrière après que ce dernier a été mordu par un chien, une blessure qui s’est rapidement infectée. De l’histoire ancienne pour ce joli poney noir et blanc puisque récemment, une prothèse lui a été installée lui offrant de nouveau la capacité de marcher, comme on peut l’apprécier dans cette vidéo (ci-dessous) d’ABC News, diffusée le 26 avril 2016.

Après sa blessure, le poney semblait se remettre doucement, mais finalement, celle-ci a fini par s’infecter. Après de nombreuses visites chez plusieurs vétérinaires, Jacque Corsentino, sa propriétaire, est tombée sur Laurie Goodrich, vétérinaire au CSU College of Veterinary Medicine and Biomedical Sciences, aux Etats-Unis, qui a alors pris le pari de l’amputation du sabot pour pouvoir poser une prothèse, le poney étant assez petit pour le supporter.

Il aura fallu seulement six semaines de convalescence à l’équidé pour pouvoir être en mesure de rejoindre son domicile, à Florence dans le Colorado, et s’habituer à son rythme à sa nouvelle prothèse, qui n’a pas manqué d’éveiller sa curiosité au départ, cherchant à la mâchouiller ou à la faire tomber. Après avoir pris ses repères, le poney a alors pu retrouver ses sensations. « Il paraît à l’aise en marchant. Il bouge sa patte, il a même commencé à trotter ! » déclare Jacque Corsentino.

Source : abcnews