in

Votre rue immergée sous les eaux, faites le test !

Crédits : PublicDomainPictures / Pixabay

C’est un concept ludique et innovant que nous présente la société américaine Carbon Story, qui collecte des fonds pour des projets écologiques. Le site worldunderwater.org vous permet de noyer votre maison, votre immeuble, votre rue, de façon virtuelle évidemment. 

Et si le niveau de la mer s’élevait tout à coup ? Nous savons parfaitement que le risque existe bel et bien, mais que le phénomène prend du temps. Pourtant, nous ne sommes pas à l’abri de retrouver tous nos biens sous les eaux d’ici une cinquantaine d’années. C’est donc dans le but de sensibiliser la population à la montée des eaux que Carbon Story a créé le site.

Entrez votre adresse, ou celle de tout autre lieu, pour découvrir à quoi pourrait ressembler réellement un désastre écologique majeur. Worldunderwater.org (le monde sous l’eau) a exploité les données de Google Street pour parvenir à la réalisation de ces images, plutôt spectaculaires. Bien entendu, le site ne peut tenir compte du niveau d’altitude de votre habitation, mais permet de comprendre la réalité des faits qui nous attendent.

Toutes les villes côtières étant concernées, « amusez-vous » à découvrir des villes comme New York ou Barcelone comme si elles étaient réellement inondées.

Pour faire le test c’est ici !