in

Royaume-Uni : Une salle remplie de chiots pour remédier au stress des examens

Crédits : Mingo123 / Pixabay

Nous connaissons tous le stress qu’engendrent les examens de fin d’année et chacun y va de son petit conseil pour y remédier avec plus ou moins de succès. L’université de Bristol, au Royaume-Uni, prend le bien-être de ses étudiants très au sérieux et a trouvé un moyen assez original pour les aider à combattre le stress grâce à des chiots!

L’initiative de l’université de Bristol, au Royaume-Uni, pourrait prêter à sourire et pourtant, quoi de plus relaxant que de passer un bon moment entouré de petites boules de poils ? Le principe est simple : une salle, une vingtaine de chiots et 15 minutes par étudiant pour les câliner et ainsi évacuer le stress des examens.

Interrogé par la BBC, l’un des enseignants nous explique : « Chaque année, je vois des étudiants se tracasser au sujet de leurs examens et je pensais que ce serait une excellente façon de réduire leur stress et de se changer les idées. Au contact des chiots, la pression artérielle baisse et nous savons que jouer avec un chien peut élever les niveaux de sérotonine et de dopamine (molécules du bonheur). »

La « Puppy Room » est déjà un succès puisque près de 600 étudiants se sont déjà inscrits sur la liste. Le prix de cette « consultation » assez particulière est de 2 livres soit environ 3 euros et l’argent sera reversé à l’association caritative des chiens guides d’aveugles du Royaume-Uni, organisatrice de l’événement.

Trois autres universités — Nottingham, Aberdeen et Central Lancashire — avaient également offert des Puppy Room dans le passé. « Nous prenons le bien-être de nos élèves très au sérieux et sommes ouverts à de nouvelles techniques qui peuvent réduire le stress des examens », conclut le porte-parole de l’université de Central Lancashire.

Espérons que cette initiative arrive jusqu’aux oreilles des directeurs d’universités françaises.

Source : L’Express